Objectif 5 - Encourager le développement d'une approche partagée de la santé : santé publique, santé au travail, santé-environnement
Les orientations régionales en faveur du développement de la transversalité entre les politiques publiques de santé, partagées par les acteurs institutionnels et les partenaires sociaux, sont pour les années 2021-2025 :
- Poursuivre le développement de la transversalité dans les différentes politiques publiques de santé (santé travail, santé publique, santé environnement).
- Améliorer la lisibilité et la visibilité des dispositifs et actions menées par les différents partenaires, et mieux en diffuser l’information.
- Expérimenter et déployer la transversalité au sein des projets co-construits par les préventeurs institutionnels, les acteurs de la promotion de la santé, de la santé publique, et de la santé environnementale.
- Faciliter la mise en oeuvre de la transversalité en l’intégrant dans les formations des professionnels de santé.
Parmi ces objectifs poursuivis par la politique régionale de santé au travail, 1 sous-objectif et 2 actions sont inscrits au PRST 4 pour répondre à ces enjeux.