Objectif 9 - Renforcer l'accompagnement des entreprises par la mobilisation des branches professionnelles et la coordination des acteurs de prévention
A l’horizon 2025, la politique régionale de santé au travail cherche prioritairement à améliorer l’accompagnement des très petites (moins de 10 salariés) et petites entreprises (moins de 50 salariés), en :
- Adaptant les messages, les outils, les dispositifs et ressources en santé au travail à leurs demandes, besoins et spécificités.
- Mobilisant et coordonnant les acteurs relais pour diffuser la culture de prévention, les outils, les dispositifs et les ressources en santé au travail aux petites entreprises sur le champ de la prévention des risques professionnels, de la promotion de la santé au travail, et du maintien en emploi.
- Développant la compétence et l’expertise des acteurs de proximité des petites entreprises, ainsi que des acteurs-ressources internes (salarié compétent en santé sécurité, représentant du personnel, IPRP…).
Parmi les objectifs poursuivis par la politique régionale de santé au travail, 1 sous-objectif et 1 action sont inscrits au PRST 4 pour répondre à ces enjeux.